Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le Blog de JCJOS
  • Le Blog de JCJOS
  • : La révolution orange est-elle en marche !
  • Contact

.

28 juillet 2007 6 28 /07 /juillet /2007 08:48

Quand j'étais élève au Prytanée, une expression ravissait mes oreilles :

"Mettez la en veilleuse !"

Dès sa mise en service j'ai contribué au site de soutiens à François Bayrou, tâchant d'éclairer de mes quelques compétences, de ma connaissance de l'histoire et de la philosophie plus que séculaire du Centre.

Il est vite apparu que certains sous le seul argument que c'était leur premier encartement n'avaient qu'une aspiration : Faire table rase du passé pour construire un nouveau parti.

Très vite une sorte d'inquisition s'est formée, déniant à certains sous prétexte d'être "encore" UDF d'exprimer leur pensée.

Une sorte de glissement s'opère, même si chacun y va de sa bonne foi ou de son engouement pour François Bayrou.

Je perçois une sorte d'idolâtrie, une recherche de chef suprême, de guide spirituel voire de guru, et cela tourne le dos à ce que j'ai toujours recherché dans un parti politique.

Si j'avais  estimé de mon devoir de réagir, d'expliquer le sens politique du mouvement centriste, je crains que cela ne soit utile à quoi que ce soit.

Un nouveau dogme s'installe, un dogme qui vise à détruire et ensevelir tout ce qui faisait la richesse du mouvement politique auquel j'avais adhéré dans les années 80.

Alors comme le disait à l'époque ce cadre du Prytanée, je la mets en veilleuse et je pars en vacances !

Partager cet article

Repost 0

commentaires