Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le Blog de JCJOS
  • Le Blog de JCJOS
  • : La révolution orange est-elle en marche !
  • Contact

.

5 avril 2007 4 05 /04 /avril /2007 18:02
 
J'ouvre ce blog car j'en ai marre d'entendre çà et là tant de contrevérités à l’égard du Centre et de constater que ceux qui de par leur fonction, sont en charge de mettre à disposition la mémoire au service du citoyen, se permettent par leur silence ou leur mal-dit de manipuler les esprits.
 
La démocratie a pour essence la vérité, une vérité simple et vraie et pas des interprétations de toutes sortes.
 
Je réagis parce que l’on veut nous faire croire que l'UMP serait un parti animé d'un idéal et qu'il serait aussi le parti du centre.
Je réagis parce que l’on veut nous faire croire que le PS serait le seul parti du Progrès et de la Solidarité et qu'il ne serait pas conservateur.
Je réagis parce que tel ou tel se dit centriste parce qu’il était à l’UDF dans les années 80-90 !
Je réagis parce que l’on veut nous faire croire que hors de ce clivage gauche – droite, il n’y aurait point de salut sans dire que ce salut ne l’est que pour le PS et l’UMP.
Je réagis parce que l’on veut nous faire croire que Bayrou serait la candidature du « ni-ni ».
Je réagis parce que l’on veut nous faire croire qu’il ne sera pas possible à Bayrou élu Président de gouverner et d’avoir une majorité.
Je réagis parce que l’on veut nous faire croire qu'il faudrait passer des alliances obscures avec tel ou tel pour gouverner et que ce serait ipso facto un retour à la quatrième république!
Je réagis parce que l’on veut nous faire croire que au-delà, la seule alternative à ce qu’ils nomment déjà l’expérience Bayrou serait l’extrémisme.
Les astuces du candidat de l’UMP et de la candidate du PS sont identiques : mal dit, laisser croire et pire encore  non-dit !
 
Mais assez !
 
Il y en a assez de voir ces manipulations se profiler.
Il y en a assez de nous prendre pour des imbéciles et des « gobes tout ».
Il y en a assez de ne pas tout dire et de laisser croire ce que l’autre pourra bien comprendre.
 
Une révolution est en marche !
 
Elle s’opère déjà dans les esprits de chacun des citoyens de France.
 
Mon seul but est d'éclairer la scène afin que le jour du 22 avril 2007 dans le secret de l’isoloir, cette révolution opérée dans les esprits se manifeste clairement au travers du bulletin de vote Bayrou !    

Partager cet article

Repost 0

commentaires